radio haneul rumeurbox


mettre içi la description

 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 double je | dânhee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tran Dân
ilgagsu unicorn
Tran Dân
https://404error-baby.forumactif.org/t212-dan-wanker
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: double je | dânhee   double je | dânhee EmptyVen 14 Juil - 19:45

Double je
Liu Sun Hee & Tran Dân

Tenue + Pantalon déchirés et tatouages apparents, excentricité assumée. Originalité, toi tu dis. Tu sais que les tatouages sont plus où moins interdits en Corée du Sud mais tu t'en fiches, c'est avec fierté que tu portes ces marques à jamais sur ton corps. Lorsque dans les couloirs les regards se font trop insistants toi tu affiches un grand sourire. Un problème ? Demandent silencieusement tes lèvres. Au coin de celles-ci, toujours un sourire aux centaines de significations. Là encore, tes lippes s'étirent devant une étudiante qui t'adresse un sourire. Tu ne sais pas où aller malgré ta démarche assurée. Tu n'es pas un mauvais étudiant, tu es juste un élève qui fait passer ses envies avant tout le reste. Si tu n'as pas envie d'aller en cours tu n'y va pas. Si tu n'as pas envie de rendre un devoir tu ne le fais pas. Et peut être même que tu passes à côté d'une bonne note, qu'importe. Tu ne sais pas qu'elle heure il est. Et à vrai dire, tu ne t'en préoccupe pas. Tu es connu pour arriver en plein milieu de tes cours. Alors il est peut être l'heure d'un cours déjà commencé ou celle d'un autre qui touche à sa fin. Tu n'es pas vraiment motivé à rester enfermé alors tu te décides à sécher.

Tu iras du côté ouest de l'université, en espérant croiser un membre de ta fraternité. S'il pouvait avoir de quoi fumer aussi, tu acceptera volontiers de partager un briquet. Oui niveau billets, tu es encore en manque de ces petits papiers. Malheureusement tu es en manque de nicotine aussi. Au bout du couloir tu sors ton paquet de tabac. Ton regard se perd dans la boite presque vide. Tu fais le compte, il te faut trouver à qui taxer quelques cigarettes et un peu d'argent. Les études attendront demain. Tu saisis l'avant dernier bâton de nicotine que tu cales délicatement derrière ton oreille et puis le dernier, entre tes lèvres. Tu fais tourner ton briquet entre tes doigts, la sortie est à trois, quatre pas. Tu peux bien allumer ta clope ici, ici il n'y a personne. Ce que tu crois. Tu crois mal. Faux, dans ton dos un surveillant pose sa main sur ton épaule. Réflexe, tu te retournes, et tu souris. Encore, toujours. Lui non, il ne plaisante pas. Tu négocies, tu essayes et tu n'y arrive pas. Dân, donne tes cigarettes et ton paquet. Jamais. Aller, va pour le paquet au moins c'est pas toi qui aura à le jeter. Tu lui donnes, tu négocie encore. Toujours pas de résultat. Il insiste. Non. Maintenant tu dois le suivre. Non plus. Il te menace alors tu pars en courant. Sans regarder derrière toi. Lâche ? Pas du tout. L'heure n'est pas à la confrontation. Tu cours. Il crie des mots que tu ne comprends pas. Tu cours. Tu le sèmes. Tu te caches dans un amphithéâtre. La planque et tu n'auras qu'à nier les faits. Tu inspires et expire, des bulles de fumée s'échappent dans l'air. Elles se dissipent, toux. Tu tousses parce que tu es essoufflé. Tu souffles, soupires. Reprends ta respiration. Tu te croyais à nouveau seul, encore raté. La ravissante Sun Hee, ton amie, ta camarade de comptoir et d'histoires loin de l'enceinte universitaire. Ici, Sun Hee, l'enseignante d’université, plus bas en face de toi. Sourire. Oups. Tu fais demi-tour, sortir ou du moins tenter.

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
Liu Sun Hee
citoyen du monde
Liu Sun Hee
https://404error-baby.forumactif.org/t89-sun-hee-moon-lover
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: Re: double je | dânhee   double je | dânhee EmptySam 15 Juil - 0:18
Double Je

featuring. Tran Dân
Sun Hee.
Sun Hee – sans attaches, sans chaînes et sans liens autour des poignets et des chevilles. Sun Hee, sans passé ; et plus probablement pleine d'avenir. Sun Hee, la concupiscence, l'aléatoire, le soudain, la spontanéité – Sun Hee au pied léger vole dans les sillons, ricoche contre un rire, enjambe l'ennui. Elle était affalée sur un grand fauteuil, l'air ailleurs, l'index qui tapait en rythme. Menton planté sur sa paume ennuyée, elle poussa un profond soupir ; son souffle chaud fit virevolter la mèche brune qui reposait sur son nez. Sun Hee ou la liberté entre les doigts.
Sun Hee n'était plus seule.

Dans la pénombre, ses grands yeux sombres balayèrent la pièce, comme si, dans un bête coup d'espoir, qu'on lui apporte une tasse de thé. Elle avait doucement froncé les sourcils, dépitée malgré elle. Alors elle avança les lèvres en une petite moue boudeuse, comme une petite fille laissée de côté. Elle se sentit puérile ; c'était un peu idiot, un peu égocentrique cette douce passion qu'elle avait de se faire attendre. Sun Hee fit la moue et maugréa tout bas. Elle détestait qu'on lui fasse perdre son temps, surtout lorsque le contrevenant était un homme. Et un rendez vous annulé sous un prétexte aussi fallacieux que des heures supplémentaires ne l'attendrissait en aucune façon. Elle ravala sa mauvaise humeur et enfouit ses mains dans ses poches, agacée. Puis elle baissa les yeux et se mordit la lèvre, en meurtrissant la chair rosée du bout des dents. Tiraillé de deux côtés, elle hésita un moment. Elle crevait d'envie de s'en aller, se tirer comme ça, disparaître sans un regard. Elle trouverait bien des bras, un corps chaud et gémissant sous un bout de drap. Elle dénicherait bien un lit, un doux ami pour l'accueillir cette nuit. Un rictus narquois dans la lueur du soir. Elle pouvait le faire. L'idée même lui plaisait. C'était un délice.
Elle étirait ses membres allègrement. Comme s'étire un chat.
Elle sursauta légèrement à l'entente d'une porte qui claque.

▬ Est ce que vous pensez être dans un bar?

Elle avait soudainement tournée sa tête, avisant avec surprise le nouveau venu. Dân. Pote de bar, pote de picole, celui qui l'entendait déblatérer sur tout et n'importe quoi, ses coups d'un soir, son travail, les ramyuns jamais assez épicées et cette jeunesse qui trop souvent disparaissait. Dân. Qu'elle interpella en croisant ses jambes, un sourcil narquois arqué au dessus de son oeil sombre.

▬ Et où est ce que tu cours comme ça Tran?

Finalement, sa journée ne serait peut être pas aussi solitaire qu'elle avait d'abord crût. Peut être même qu'elle pourrait se distraire. 
Revenir en haut Aller en bas
Tran Dân
ilgagsu unicorn
Tran Dân
https://404error-baby.forumactif.org/t212-dan-wanker
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: Re: double je | dânhee   double je | dânhee EmptyDim 16 Juil - 19:34

Double je
Liu Sun Hee & Tran Dân

Tenue + Analyse l'espace d'un instant. Le regard vers la porte, derrière elle, un surveillant qui est à ta recherche. Prêt à te dénoncer et à te traîner à l'administration pour une pauvre sanction.  Tu le revois ouvrir le paquet de tabac, vide, la respiration irrégulière, tu te revois ni une ni deux courir comme un gosse qui se serait fait cramer en train de voler dans un supermarché. Derrière toi, une enseignante. Enseignante à qui tu as tourné le dos dans un automatisme, un réflexe de survie d'un étudiant cigarette aux lèvres dans les locaux face à un,e professeur.e. Prit en flagrant délit. Un sourire d'esquive à sa remarque avant de la reconnaître. L'information qui te monte au cerveau avec un temps de retard. Elle aussi, elle t'a reconnu. A choisir entre un surveillant et la belle brune, le choix est fait.

Tu te retournes vers elle. Ta cigarette s'émiette, miettes de cendres sur le sol. Comment dois-tu te comporter, la question traverse ton esprit à toute vitesse, si vite que tu n'as ni le temps ni l'envie d'y réfléchir et d'y apporter une réponse. Petit à petit tu retrouves ton souffle et les battements de ton cœur un rythme régulier dans ta cage thoracique. 'Ça t'apprendra à fumer à longueur de journée, qu'ils te lâcheraient ironiquement tes poumons s'ils pouvaient parler. Une autre interrogation pour toi, où est-ce que tu cours. Tu t'avances doucement vers la belle femme. « En cours de psychologie clinique. Je suis déjà en retard alors ... » Talents d'acteur d'une autre vie, tu feins la culpabilité, l'air désolé et comme dans un coup de vent il s'envole pour laisser place à un visage amusé « C'est plus ou moins ce que j'aurais dit à n'importe qui. » Tu marques une courte pause, le temps d'expirer ce qui noircit tes poumons. Tu reprends. « Mais tu n'es pas n'importe qui. » Elle est celle qui connaît l'étranger en toi, perdu Corée, le Dân avec des doutes, le Dân à l'écoute, à l'oreille attentive. Dân plus rusé que le petit branleur dont on parle parfois entre professeur parce qu'il n'en est plus à sa première connerie. Tu t'installes sur une table, les jambes dans les airs puis qui touchent le parterre. « Que fais-tu ici si solitaire ? » La curiosité. La curiosité oui, mais pas que. Orienter la conversation vers elle, pour entrer dans le sujet, pour ne plus se sentir élève. Pour se sentir comme dans un bar, oui peut être que tu penses être dans un bar, finalement.

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
Liu Sun Hee
citoyen du monde
Liu Sun Hee
https://404error-baby.forumactif.org/t89-sun-hee-moon-lover
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: Re: double je | dânhee   double je | dânhee EmptyLun 17 Juil - 1:46
Double Je

featuring. Tran Dân
Sun Hee.
Elle avait sur son visage cet espèce de masques aux fards habilement travaillé propres aux femmes de leur siècle, mais il était difficile de dire s'il s'agissait de maquillage ou d'une expression soigneusement composée, tant de choses se ressemblaient après tout. A l'image de l'amour et de la haine. Elle palabrait dans le confort de son amphithéâtre avec cette voix chuchotante et ces demi-rires étouffés d'un conciliabule de femme au milieu desquels il y aurait un homme. Sun  Hee avait cet air éternellement mutin qui allait de paire avec les confidences comme les affres du plaisir. Elle avait ce ton affectueux dont les amantes s'enorgueillissait dans un délicat chuchotement glissé au creux d'une oreille délicatement ourlée. Sun Hee était de ces femmes qui avaient l'air perpétuellement ivre.  Ivre de lecture, ivre de passions et de désirs.

▬ Je suis ravie de voir que je n'ai pas droit à la même version que le commun des mortels.

La tête inclinée, elle souriait, comme d'ordinaire, observant la débâcle d'argumentaire qui jaillissait des lèvres de Dân tel un millions de promesse jetés au visage des prolétaires. Il aurait fallut que l'homme embrasse une carrière politicienne, exaltations passionnées que seul l'affection très pur et sincère pour ses concitoyens séouliens aurait poussés son coeur dilaté à se jeter dans la grande arène  - et dont les faibles d'esprits recueillerait les gouttes comme un distillant qu'ils seraient en droit d'exiger.
Madame Liu devait bien lui reconnaitre ça, Dân avait un don certain pour le baratinage.

▬ La légende raconte que je mérite mon salaire. Mais avant que tu n'entres j'étais sur le départ.

Elle haussa les sourcils, l'air perplexe, avec une petite moue sarcastique, juste ce qu'il fallait pour afficher son scepticisme. Elle les connaissait, toutes ces fausses excuses, elle les reconnaissait, ses airs affectés, cet embarras feint, ses moindres mensonges du quotidien. Elle en avait soupé à la longue. Sun Hee. Pli moqueur sur le plis de la langue. Un rire incrédule s'échappe de ses lèvres. Il y avait quelque chose de profondément ironique dans ces distractions changeantes des puissants, dans cet amour éphémère pour quelque chose qui ne durerait jamais. Dans un geste lent, elle porte son index à ses lèvres et le laisse glisser sur la courbe de sa chaire. Il y avait quelque chose d'amusant dans cet volonté manifeste d'exiger sa clémence sans avoir l'air. 

▬ On va faire un deal toi et moi. Je fais comme si j'étais touchée d'une quelconque amnésie subite en gardant ta petite incartade pour moi et en échange tu me dis quelque chose sur toi que je ne sais pas déjà. Vendu?

Elle était curieuse de le découvrir. Est ce qu'il existait encore une part de mystère en lui? Pouvait il encore la surprendre, Sun Hee?
Revenir en haut Aller en bas
Tran Dân
ilgagsu unicorn
Tran Dân
https://404error-baby.forumactif.org/t212-dan-wanker
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: Re: double je | dânhee   double je | dânhee EmptySam 29 Juil - 16:49

Double je
Liu Sun Hee & Tran Dân

Tenue + Les cours, tu as toujours eu du mal à t'y faire et à vingt quatre ans passés rien ne s'arrange. Tu es là, assis sur une table d’amphithéâtre, fier de sécher les cours persuadé d'avoir mieux à faire. Tu regardes l'enseignante de littérature chinoise, tu ne sais pas encore si tu dois jouer avec les mots, comme tu sais si bien le faire passé la porte de l'université. Exposer des faits pour justifier une absence qui au final restera sans explications. Sans fournir un effort, tu lâches une justification non construite mêlée à des sentiments feints. Des excuses maintes et maintes fois entendues mais toujours acceptées par un quelconque professeur jusqu'ici. Mais comme tu viens de le dire, elle n'est pas quelconque et sa réponse te décroche un rire.

Changement de sujet, tu changes le sujet, de toi à elle, tu demandes ce qu'elle fait ici seule. Comme s'il y avait quelque chose d'anormal au tableau alors qu'une enseignante seule dans une pièce peu être tout ce qu'il y a de plus normal. Pourtant tu es persuadé que ce n'est pas habituel venant de Sun Hee. Elle te dit même qu'elle s’apprêtait à partir. Quelque part tu crois déceler une sorte d'ennui entre deux expressions. Ennui, ce n'est peu être pas le mot mais tu as l'impression que quelque chose doit se passer pour qu'elle reste. Pour que tu restes. Elle reprends la parole et tu écoutes attentivement avec ce petit rictus dessiné sur le visage comme si tu savais d'avance ce qu'elle te dirait avant même que les mots ne franchissent la barrière de ses lèvres colorées. « Savoir que tu envisages de me dénoncer m'attriste. » Tu joues, la déception. « Dommage, on aurait pu avoir un secret en commun toi et moi mais pourquoi pas. » Toujours l'imitation d'une irritation dans la voix. Tu te relèves, silencieux, le mégot à la poubelle. Puis tu te rapproches d'elle, éternellement joueur. « Par contre, si ma confidence n'est pas à la hauteur de vos espérances, interdiction de changer les règles madame Liu. » Chuchotant, presque, t'épargnant d'un quelconque chantage.

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
Liu Sun Hee
citoyen du monde
Liu Sun Hee
https://404error-baby.forumactif.org/t89-sun-hee-moon-lover
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: Re: double je | dânhee   double je | dânhee EmptyLun 31 Juil - 3:05
Double Je

featuring. Tran Dân
Au sein du campus madame n'était jamais vulgaire. Elle parlait comme un livre. Avec son légère accent d'orient et ses yeux qui crépitent. Une poupée chinoise Sun Hee. Mais pas ce jour là. Ce jour là, elle était à la croisée des chemins, entre amie et professeur, professeur et élève, elle devait sévir sans avoir le coeur de punir. Et elle continuait à se le répéter en pianotant sur l'imposant bureau en chêne. Ce garçon là, se mettait systématiquement dans de belles merdes. Ils semblaient si loin, soudainement. Leurs verres d'alcools qui déliaient les langues. Ce feu liquide qui l'étourdissait jusqu'à lui en faire perdre ses sens. Au plus noir de la nuit, de l'aube à minuit. Sun Hee, elle avait toujours été l'amie. Une jeune femme au goût soju, à l'effluve hydromel, au rire vodka et aux mains téquila. Ils voyageaient ensemble habituellement. Âmes vagabondes aux coeurs trop grand pour leurs corps d'enfants. Mais aujourd'hui, il y avait Dân qui se planquait dans son amphithéâtre. Dân qui se débat, qui baratine pour s'en sortir, comme un premier année qu'on aurait surprit avec une antisèche. Mais Sun Hee le connaissait trop bien pour cela. Il ne pouvait pas l'avoir avec ses mimiques de chiots et ses airs mutins. Et ça, ça changeait tout.
Ou tout au contraire, ça ne changeait rien.

▬ Mmh voyons, si j'avais réellement l'intention de te dénoncer ce serait déjà fait. Disons que tu te trouves en pleine phase de négociation.

D'ailleurs, sa voix roule sur la langue dans un délicat bruit de gorge. Une voix un peu rauque, comme usée à l'amour et à l'existence. Une morsure d'hiver. Un froid glaçant de mains restée enfouies sous la neige. Elle avait aussi cet aspect là, ces taquineries fraiches, cet air de reine des glaces qui semblait exulter sa propre chaleur. Celle qui peut tout aussi bien absoudre qu'écrouer, pardonner que condamner. Un professeur. Ni bon ni mauvais. Simplement volatile, trompeusement magnanime. Et sans doutes étaient ils les pires. Ceux qui semblaient juger le bon et le mauvais selon leurs seuls critères. Une logique qui ne trouvait de sens que dans leur seule perception du bon ordre de la vie estudiantine. De ce qu'on pouvait y accepter ou inévitablement condamner.

▬  Et des secrets ensembles nous en aurons surement bien d'autres. Et certainement plus intéressant que ton incartade.

Mais ça, c'était une toute autre histoire. Un énième débat qu'il faudrait mener ailleurs, autour d'un verre de liqueur ou d'un bol de nouilles sautés accompagné d'une coupelle de sake. Et Sun Hee, elle rit face à sa prudence. Elle rit alors qu'elle sait pertinemment que quoi qu'elle dise, quoi qu'elle affirme, rien ne l'empêcherait de rompre sa promesse tout aussi vite. Et c'était délicieux. Cette tendre innocence. Cette intime conviction qu'il avait que quoi qu'il advienne, madame Liu tiendrait forcément sa promesse. Elle avait l'air d'une femme comme ça parait-il. Une femme d'honneur. Une femme qui ne s'enfuirait pas au bras de son petit ami. Une femme qui ne renierait pas son propre père parce qu'elle l'avait surprise dans les bras d'un homme. Non pas par homophobie, mais simplement parce qu'elle s'était sentit égoïstement trahie. Oui, Sun Hee, elle avait tout d'une femme d'honneur. En apparence tout du moins.

▬ C'est d'accord.

Elle incline son buste et souffle sa sentence sur le ton de la confidence. Un délicat sourire sur ses lèvres carmins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: Re: double je | dânhee   double je | dânhee Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
double je | dânhee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doublé truqué scindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maggle2night :: haneul university :: quartier e, ouest de l'université. :: ‹ amphithéâtres.-
Sauter vers: