radio haneul rumeurbox


mettre içi la description

 
➥ EVENT DE LA FAC : c'est ici les amis.
➥ LES TOP-SITES : ✧ viens voter mon enfant
➥ INSCRIPTIONS : ✧ merci de favoriser la maison CHEONCHIN & YEOWANG, merci mes p'tits loups ✧

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 F. FAQ : ce qu'il faut savoir sur l'université.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Golden Moustache
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://maggle2night.forumactif.org/t1-i-idees-en-vracs
vas-y clic tu verras la vierge baby
MessageSujet: F. FAQ : ce qu'il faut savoir sur l'université.   Mer 20 Avr - 12:40

FAQ : l'université0. Mr. Guk, le jardinier. 1. Les études et les années à l'université. 2. sororités, chefs de maisons, élections et bizutage. 3. parrainage et compétition entre maisons. 4. La radio de l''université. 5. La Société Secrète et le Grand Conseil.

0. Mr. Guk, le jardinier.+ Mr. Guk le jardinier est le PNJ du forum mais aussi  le tout premier employé de la fac. Source intarissable d'histoires plus loufoques les unes que les autres, Mr. Guk y dissimule parfois quelques vérités bien placées et très utiles sur les secrets que renferme le campus. Serez-vous alors assez fins pour distinguer le vrai du faux et découvrir les trésors des maisons ? Ce jardinier fouineur, n'est jamais très loin et a un don pour espionner les étudiants dont il tient un recueil de toutes les confidences. Peu à peu il s'est constitué un véritable dossier sur chaque membre de l'université, qui peuvent tous craindre que leurs petites cachotteries soient un jour révélées. Néanmoins, Mr. Guk ou l'ancien, demeure un véritable puits d'informations diverses.

1. Les études et les années à l'université.+ les années et études. Hé oui, l'université on y accède pas aussi facilement que ça. Il faut gravir les échelons tant de bien que de mal, ou du moins en l'espérant. Vous retrouverez-donc dans cette liste ci-dessous les années et les études disponibles à la Haneul Univ.

+ les redoublements. Il est possible d'avoir redoublé une ou plusieurs années. C'est d'ailleurs très courant étant donné que le niveau d'étude en Corée est très élevé.

+ licence première année → l'élève a entre 18 et 19 ans.
+ licence deuxième année → l'élève a entre 20 et 21 ans.
+ licence troisième année → l'élève a entre 21 et 22 ans.

+ master quatrième année → l'élève a entre 22 et 23 ans.
+ master cinquième année → l'élève a entre 23 et 24 ans.
+ master sixième année → l'élève a entre 24 et 25 ans.

+ doctorat septième année → l'élève a entre 25 et 26 ans.
+ doctorat huitième année → l'élève a entre 26 et 27 ans.


1.1 les études à l'université.+ arts et spectacle : Architecture, Design Intérieur/Extérieur, Design de Mode, Design graphique, Arts Appliqués, Arts visuels, Chant, Danse, Histoire de l'Art, Théâtre, Musique, Peinture et Sculpture.

+ droit, communication et économie : Droit, Informatique, Multimédia, Relations internationales, Économie et Gestion, Ingénierie.

+ langue, histoire et littérature : Journalisme, Lettres Modernes, Lettres Classiques, Littérature Étrangère, Langues, Religions, Philosophie, Psychologie.

+ sciences : Médecine, Médecine vétérinaire, Anthropologie, Astronomie, Archéologie, Botanique, Biochimie, Biologie, Physique/Chimie, Géologie.

+ sport et santé : STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), Management du Sport, Education populaire et Sportive, Journalisme Sportif.

2. sororités, chefs, élections et bizutage.+ Les Fraternités et sororités (respectivement de frater et soror mots latins signifiant « frère » et « sœur ») sont des organisations fraternelles sociales pour les étudiants. (source). Chacune ont leur propre personnalité et il est donc très important de faire le bon choix. Bien évidemment, vous pouvez choisir de rester un étudiant lambda, en n'intégrant aucune maison. Les deux cas ont leurs avantages.

+ l'évêque et le sous-évêque d'une maison correspondent à son président et premier ministre. Ils sont chargés de représenter leur sororité et de s'occuper de tout ce qui y attrait, comme l'organisation d’événements ou de plans d'attaque en vue de la guerre des fraternités. Bien sûr le pouvoir leur ouvre les portes de nombreux avantages, leur vie se déroule dans le luxe et ils sont invités à jouer un rôle important dans l'avenir de leur maison et même de l'université toute entière. Mais n'atteint pas cette place qui veut, et les candidats à ce poste se doivent d'avoir une grande force de caractère pour être à la hauteur de cette fastidieuse tâche.

+ les élections : Aussi, tous les ans, chaque membre d'une sororité a le droit de tenter sa chance aux grandes élections. La personne s'étant présentée et ayant reçu le plus de votes de la part de ses collègues devient le nouvel évêque qui sera secondé par la personne étant arrivée à la deuxième place du classement. Bien évidement, ces élections ne concernent que les membres des fraternités, et sont spécifiques à chaque maison. Un membre peut se représenter autant de fois qu'il le souhaite.

+ le bizutage : Chaque étudiant désirant intégrer une fraternité devra en subir le bizutage, qui est propre à chacune d'entre elles. L'étudiant devra obligatoirement s'y plier sous peine d'exclusion de cette maison. Le bizutage des nouveaux membres d'une sororité est uniquement décidé par l'évêque et le sous-évêque de celle-ci, qui possèdent une liberté d'action totale. Il est donc de rigueur de bien réfléchir à sa motivation à intégrer l'une de ces grandes maison. Cet événement peut se traduire par différentes épreuves ou missions (inrp ou hrp) dont le but est d'éprouver votre courage, votre valeur et votre détermination à intégrer ce groupe.

3. Parrainage et compétitions entre maisons.+ le système de parrainage consiste à aider les nouveaux membres à s'intégrer en étant parrainé par un membre plus ancien. Une liste de parrains et marraines est faite : à cet endroit-là.
N'importe quel nouveau membre peut s'y inscrire pour le meilleur et pour le pire. Car les étudiants sont aléatoirement répartis et seule votre chance décidera de l'implication de votre parrain dans votre vie ou de l'identité de votre protégé.

+ les compétitions : La coupe. Voilà l'objectif qui obnubile tous les étudiants inscrits dans une sororité, car leur fonctionnement tout entier repose sur cette compétition. Gagner la coupe confère des privilèges plus attrayants les uns que les autres comme la possibilité de siéger au grand conseil mais apporte surtout gloire et respect à la maison l'ayant remportée. Pour se faire il faudra à chaque étudiant gagner le plus de crédits possible, en devenant membre du mois par exemple, en réalisant toute sorte de défis ou encore en parvenant à magouiller les résultats. Cependant, si des points peuvent être gagnés, ils peuvent aussi être perdus. Différentes missions vous permettront éventuellement de coûter des crédits aux maisons adverses, ainsi que l'intervention fortuite de la mystérieuse société secrète ou bien vos propres erreurs qui peuvent avoir de catastrophiques conséquences dans votre propre camp.

Plusieurs fois dans l'année, une fois par mois ou tous les deux mois en fonction des disponibilités des compétitions entre maison sont réalisées. Dans tous les cas, ce sont les fraternités qui proposent les défis, cela peu créer des alliances tout comme des conflits.

Pour proposer une compétition ou un évènement
il faut envoyer un message privé au PNJ du forum soit, le Jardinier, Mr. Guk.

4. La radio de l'université.+ la radio est un rouage essentiel du bon fonctionnement du campus. Les étudiants qui s'en occupent travaillent jour et nuit pour informer le campus tout entier des rumeurs sur chacun, toutes les histoires croustillantes, les informations primordiales et les news de l'université. Toujours à l’affût du moindre renseignement, la radio met à disposition des membres de l'université un moyen de poster leurs propres infos sur leurs voisins. (venez-donc poster votre rumeur ici) + n'oubliez pas que la radio haneul peut vous envoyer des défis par MP, un moyen plus ou moins easy de gagner des crédits.[/justify]

5. La Société Secrète et le Grand Conseil.+ la société secrète : Pour palier à chaque étrange événement auquel on ne trouve aucune explication, on blâme souvent l'existence d'une société secrète au sein même du campus. Cette secte se réunit, dans le plus grand secret, dans un entrepôt désaffecté et se déplace tel un fantôme, si bien que personne n'a encore pu les surprendre. Il lui arrive d’interagir directement (inrp ou hrp) avec les membres de l'université ou leur groupe. Le peu que nous sachions sur cette secte ne nous permet pas d'en apprendre beaucoup sur ses objectifs ou les membres qui la composent. Mais une chose est sûre, ce n'est pas vous qui désirez intégrer la société secrète mais bien elle qui vous choisis.

+ le grand conseil : Le Grand Conseil, constitué de six membres, représente l'apogée du pouvoir. Il constitue une assemblée toute puissante qui siège dans le bâtiment principal, aux côtés du doyen qui est également sous leur direction. Venant d'horizons et groupes différents les councillor sont en charge de tout le campus, ils prennent toutes les décisions importantes concernant son organisation, mettent en place tous les événements généraux et délivrent, à chaque fin de compétition, la coupe à la maison qui remporte la guerre des fraternités. Le Grand Conseil renouvelle ses membres chaque année scolaire et désigne lui-même ses successeurs.

© http://404error-baby.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
 
F. FAQ : ce qu'il faut savoir sur l'université.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut savoir pour bien se présenter.
» Mettre la ChatBox dans un forum précis
» Guide : Déménager sa Bbox, ce qu'il faut savoir ou connaître
» Rooter tablette et smartphone android ce qu'il faut savoir
» Tout ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un fan club ou une associations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
maggle2night :: un p'tit before ? :: Le grand testament et ses annexes.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: